Hello, c'est l'heure du fameux post que tout le monde attend ! Vous me pardonnerez pour les fautes et la mauvaise écriture, même si je sais que tout le monde va juste voir les picks :^)

Pas grand chose à dire, donc je vais faire bref. Avec l'arrivée d'Amazon depuis la saison dernière qui licencie des animes en plus du Noitamina depuis un an, et Netflix qui a l'air de faire pareil, on a de plus en plus de boulot, ironiquement. Je vais rapidement expliquer pourquoi, pour ceux qui ne sont pas au courant.

Pour Amazon, il y a deux raisons qui nous poussent à sous-titrer leurs licences : La mauvaise qualité du service, et le fait que le prix soit excessivement cher, pour peu qu'on ne veuille regarder que des animes. Pour le service, il y a deux choses particulières, la trad fr, qui n'est visiblement pas leur priorité, et qui est donc mauvaise, et l'irrégularité des sorties. En effet il arrive que l'ep soit disponibles quelques jours après la date de simulcast. Quand au prix, bah c'est simple, ça revient à 160 euros par an, contre par exemple, 60 euros chez Crunchyroll de mémoire.

Edit : Comme on me le signale en commentaire, Amazon a l'air d'être à 49 euros/an pour les fr, ça m'apprendra à lire des post US. M'enfin ça change rien à la pauvreté de la traduction. Pour CR, c'est 40euros si vous prenez un abonnement de 12 mois aussi, même si je connais peu de personnes qui le font.

Pour Netflix, le service est correct, mais leur politique fait qu'il ne simulcastent pas les animes, mais sortent l'intégralité des épisodes après la diffusion. Donc rien de disponible légalement avant 3 mois.

Bref, explications mises à part, on a du boulot !

Petit message de Bloody concernant les Shirobako : On est à l'épisode 15, on est chauds pour le sortir d'ici l'automne

Avant de passer aux annonces, je voudrais vraiment remercier les donateurs, Ali A. et Niarps, qui m'ont permis de m'en sortir ces trois derniers mois. Merci à eux !

Je voudrais également dire qu'étrangement, on a recruté quelques personnes, choses qui n'était pas arrivé depuis... très longtemps. Vous allez pouvoir les voir à l'œuvre dès cet été :D

Passons aux animes qui nous intéressent...

Projets TV :

Re:Creators (wew, on continue :^) )
Sakura Quest (wew, same :^) )
Ballroom e Youkoso
Kakegurui
Fate/Apocrypha (Houkago-MF)

Projets BD :

Little Witch Academia (Houkago)
Saenai Heroine no Sodatekata Flat (Houkago-MF)
Re:Creators (Houkago)
Sakura Quest (Houkago-Natsumi)

Comme d'habitude, certains peuvent se rajouter selon les envies (Aucune chance d'un 6e projet pour les TV tho), mais pour l'instant ce sera tout (et c'est déjà beaucoup). Et aussi si licence par un autre éditeur que Netflix ou Amazon, les projets seront annulés.